Tomber enceinte rapidement

Vous voulez et vous vous sentez prête à tomber enceinte . Maintenant . Une fois que vous êtes prête à fonder une famille, attendre est bien la dernière chose que vous souhaitez.
Bien que Dame Nature ait un rôle important à jouer, il y a certaines choses que vous pouvez faire – ou ne pas faire – pour augmenter vos chances de tomber enceinte dès que possible.

 


Nos conseils pour tomber enceinte rapidement


 

Faites un examen de préconception

Avant de commencer officiellement à essayer de tomber enceinte, faites un bilan de santé. Renseignez-vous auprès de votre médecin sur les vitamines prénatales qui contiennent de l’acide folique, qui aide à se protéger contre certaines anomalies congénitales, comme le spina bifida . L’acide folique agit au début de la grossesse, c’est pourquoi il est important de s’assurer d’en prendre suffisamment avant même de tomber enceinte.

Apprendre à connaître son cycle menstruel

Que savez-vous de votre cycle menstruel ? Le connaître peut vous aidez à savoir quand vous êtes dans votre période la plus fertile. L’ovulation est le meilleur moment pour tomber enceinte..

Le cycle menstruel peut vous aidez à repérer les premiers signes d’ovulation, tels qu’un changement dans la glaire cervicale. Il devient généralement mince et glissant lorsque vous êtes plus fertile. Certaines femmes peuvent aussi ressentir une douleur unilatérale.

Les trousses de prédiction d’ovulation peuvent aussi vous aider à prédire le meilleur moment pour tomber enceinte. Ils peuvent non seulement vous assurer que vous ovulez, si vous avez des rapports sexuels peu fréquents, cela vous indique quand les avoir pour augmenter vos chances de tomber enceinte .

Voici comment ça marche : Commencez les tests le neuvième jour et continuez jusqu’à ce que vous obteniez un résultat positif. Les femmes ayant un cycle de 28 jours ont tendance à ovuler le 14e jour. Mais beaucoup de femmes ont des cycles plus longs ou plus courts.

Et si vous avez utilisé des contraceptifs ? Faut-il attendre un certain temps avant d’essayer de tomber enceinte ? Pas vraiment, il y a des années, la sagesse conventionnelle était d’attendre un certain temps après l’arrêt de la contraception pour essayer de tomber enceinte, mais ce n’est plus vrai. Vous pouvez commencer à essayer d’avoir un enfant dès que vous cessez de prendre des contraceptifs.


👉 LIRE AUSSI  4 conseils de base pour être un bon parent

 

Ne vous préoccupez pas des positions pour tomber enceinte

Les mythes abondent sur les meilleures positions pour tomber enceinte, mais ce ne sont que des mythes. Il n’y a vraiment aucune preuve scientifique qui dit que la position missionnaire est meilleure qu’une autre quand il s’agit de maximiser vos chances de faire un bébé.

Très rarement, le col de l’utérus d’une femme se trouve dans une position inhabituelle où certaines positions peuvent faire une différence. Cependant, certaines positions défiant la gravité, comme s’asseoir ou se tenir debout pendant les rapports sexuels, peuvent décourager les spermatozoïdes de se déplacer en amont.

 

Ne vous préoccupez pas des positions même après les rapports sexuels

Vous l’avez probablement déjà entendue : allongez-vous dans votre lit, les pieds en l’air, après avoir eu des rapports sexuels, pour augmenter vos chances de tomber enceinte. Le verdict ? Pas (totalement) vrai.

C’est un bon conseil de rester au lit pendant 10 à 15 minutes après les rapports sexuels, mais vous n’avez pas besoin de vos pieds en l’air.Votre bassin ne bouge pas quand vous mettez vos jambes en l’air. N’allez pas non plus aux toilettes pendant ce laps de temps. Si vous attendez 10 à 15 minutes, le sperme qui va entrer dans le col restera dans le col.

N’en faites pas trop

Le fait d’avoir des relations sexuelles tous les jours, même pendant l’ovulation, n’augmente pas nécessairement vos chances de tomber enceinte. En général, une nuit sur deux au moment de l’ovulation aide à augmenter vos chances de tomber enceinte. Le sperme peut vivre jusqu’à 72 heures après le rapport sexuel. La meilleure suggestion est d’avoir des relations sexuelles régulièrement, que vous ovuliez ou non.



Détruisez le stress de toutes les façons possibles.

Essayez de ne pas être stressé à l’idée de fonder une famille. Vous pouvez rouler des yeux si quelqu’un vous dit : « Détendez-vous et ça arrivera », mais le stress peut en fait interférer avec l’ovulation. Donc, plus vous êtes détendu, mieux c’est !

Tout ce qui t’aide à te détendre, c’est bien, tant que c’est sain. Il y a des preuves que l’acupuncture peut aider à réduire le stress et à augmenter vos chances de devenir enceinte. Et bien que boire trop d’alcool pour essayer de tomber enceinte ne soit pas intelligent, un verre de vin ne fera pas de mal.

 

Vivez une vie saine

L’exercice est une habitude saine, surtout s’il vous aide à maintenir votre poids idéal. Mais comme pour tout le reste, on peut avoir trop d’une bonne chose. Trop d’exercice peut vous empêcher d’ovuler.

Qu’est-ce qui est trop ? Cela peut être différent pour certaines femmes. Si vous êtes une personne qui fait de l’exercice et que vous avez encore vos règles régulièrement, votre régime d’exercice n’est très probablement pas un problème. Vous devriez avoir vos règles 14 jours après l’ovulation, mais trop d’exercice peut raccourcir cette phase. Ce serait le premier indice dont vous avez besoin pour réduire votre régime de conditionnement physique. Il est suggéré de suivre le temps qu’il vous faut pour avoir vos règles après l’ovulation.

La meilleure façon d’augmenter vos chances de devenir enceinte tout en profitant des bienfaits de l’exercice régulier est de faire de l’exercice modéré – pensez à la marche rapide – deux heures et demie chaque semaine (ou au moins 30 minutes, 5 jours par semaine).

👉 LIRE AUSSI  Comment établir son budget bébé ?

Les 10 Meilleurs Test d’Ovulation en 2021

PromoMeilleure Vente n° 1

 

3 Commentaires
  1. Mon mari et moi essayions d’avoir un enfant depuis 6 mois. Je me suis dit qu’il fallait que j’essaie de prendre un thé pour augmenter ma fertilité avant de retourner chez le médecin et de suivre une voie plus médicale pour la fertilité comme nous l’avons fait avec notre fils. Eh bien, nous avons essayé et je suis tombée enceinte et nous avons pu avoir notre deuxième bébé dès le premier essai : -).

  2. Pour moi, ce qui m’a aidé, c’est d’apprendre à connaître mon cycle et les jours d’ovulation. Il y a beaucoup d’applications sur le marché qui peuvent vous aider à en faire le suivi. Votre corps a besoin des bons suppléments. Les choses sont allées tellement plus vite après ça !

  3. Bonjour !
    Tout d’abord merci pour vos articles que je suis depuis quelques temps maintenant.
    Ils m’ont beaucoup aidée !

    A Bientôt !

Laisser un commentaire