Comment étiqueter les vêtements de ses enfants facilement ?

Il y a plein de bonnes raisons de bien étiqueter les vêtements et les affaires de vos enfants. Quand ils sont à la crèche, à l’école, à leur club de sports ou en colonie de vacances ils ont tendance à ne pas vraiment se préoccuper de leurs affaires, mais vous voudriez qu’ils évitent de les perdre si possible. Même quand ils ne sont plus enfants il peut leur être utile d’étiqueter leurs affaires, par exemple s’ils doivent utiliser une buanderie commune à l’université leurs vêtements peuvent s’y perdre.

On peut même aller jusqu’à penser aux personnes plus âgées ou handicapé qui vivent dans des établissements de soins qui exigent parfois que les vêtements soient étiquetés pour être lavés en commun.

Il y a différentes manières de procéder pour étiqueter vos vêtements qui sont adaptées à différents besoins, les voici.

Etiquette Vetement Enfant

Comment étiqueter des vêtements pour enfant

Il n’y a pas vraiment de manière d’étiqueter les vêtements qui soit meilleure. Elles ont toutes des avantages et des inconvénient, il faut juste que vous trouviez celle qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. Vous avez sans doutes des contraintes de temps, de budget, de tissu… besoin que l’étiquette soit permanente ou non… Ce petit guide est là pour vous aider à faire le meilleur choix.

Feutre à tissu

Je pense que c’est le moyen le plus simple d’identifier des vêtements. Un coup de feutre indélébile et voila ! Évidemment il y a des nombreux inconvénients à mettre un coup de feutre sur un vêtement. L’encre aura tendance à traverser le tissu, se rependre dessus ou même parfois tacher les autres vêtements lavés avec celui marqué.

👉 LIRE AUSSI  Comment Sophie la girafe apaise et divertit les enfants ?

Si vous voulez utiliser cette méthode il vaut mieux bien choisir votre feutre à tissu, comme j’ai dit, si vous en prenez un mauvais, il va tacher et se rependre sur les autres habits.

Il y a aussi le problème de changer ce qui est écrit sur le vêtement, si vous transmettez leurs affaires entre vos enfants ils risquent de se retrouver avec des habits qui ne sont pas à leur nom. Et vous aurez du mal à rendre ces articles en magasin.

Étiquettes thermocollantes

Il y a beaucoup de magasin en ligne propose d’acheter une étiquette pour vêtement de bonne qualité et personnalisé. Les plus simples à utiliser sont sans doute les étiquettes thermocollantes, en plus elles sont souvent personnalisables, comme ça elles vous correspondent à vous et vos enfants.

C’est une solution facile a mettre en place, amusante pour les enfants et relativement économique. En plus, si vous voulez que votre enfant transmette ses vêtements vous pouvez changer les étiquettes facilement. Aujourd’hui, en 2 clics il est assez simple de personnaliser son étiquette sans forcement se ruiner.

Étiquettes à coudre

Si vous n’aimez pas l’idée de coller des étiquettes sur les habits de vos enfants vous pouvez aussi en trouver qui sont faites pour être cousue. Elles peuvent être vraiment jolies et ajouter quelque chose aux vêtements de vos enfants. En revanche elles ont tendance à être parfois un peu plus cher que les autres solutions.

Il existe d’autres manières d’étiqueter les vêtements de vos enfants, mais ces 3 solutions devraient déjà être un bon début. Comme ça, vos enfants arrêteront de perdre leurs vêtements à l’école.

👉 LIRE AUSSI  Tout savoir sur les faire-parts de naissance

Petite astuce, laisser votre numéro de téléphone pour que les personnes qui retrouvent votre vêtement puissent vous contacter.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire