Quelles céréales pour bébé choisir ?

L’option des céréales permet dans un premier temps de stopper progressivement l’allaitement du bébé, mais lui apporte également les nutriments nécessaires pour une bonne croissance. Bien entendu, il y a des doses à respecter en fonction du nombre de mois de ce dernier. Par contre, pour faire le bon choix, il est important de connaître les différents types de céréales.

Les céréales riches en fer

Très important pour la croissance du bébé, le fer entre dans la composition des globules rouges. Il facilite ainsi le transport de l’oxygène dans le corps du bébé et, par la même occasion, le fonctionnement des cellules de son organisme. Par conséquent, vous pouvez lui donner des céréales bébé riches en fer, surtout si ce dernier a une carence de ce nutriment. Il est d’ailleurs obligatoire dans certains pas d’enrichir les céréales pour bébé de fer, le Canada en est un exemple.

Les céréales sans sucre ajouté

Même si les bébés ont une préférence innée pour le goût sucré, il faut être prudent et ne pas l’y habituer au départ. Alors, au-delà des céréales riches en fer, assurez-vous également que ces derniers ne soient pas trop riches en sucre. Vous pouvez par ailleurs lui faire découvrir d’autres saveurs, notamment :

  • Le salé (pas trop) ;
  • L’acidité ;
  • L’amertume.

N’hésitez pas à introduire les céréales sans sucre ajouté dans l’alimentation du bébé. Pour être sûr de votre choix, consultez la liste des ingrédients utilisés dans la recette des céréales.

👉 LIRE AUSSI  Minciball Avis : Tout savoir sur le produit minceur

Les céréales sans sel ajouté

Le sel à bien évidemment son importance dans le bon fonctionnement de l’organisme du bébé. Cependant, les professionnels de santé recommandent de limiter sa consommation, voire de l’éviter. En effet, le bébé ne possède pas encore des reins assez matures pour gérer une quantité de sel élevée dans son organisme. Par conséquent, optez pour des céréales sans sel ajouté pour nourrir votre bébé.

Les céréales qui ne contiennent pas du lait

Évitez surtout les marques de céréales avec des traces de lait ou de soja. Cela facilite l’identification du coupable dans un cas éventuel de réaction allergique du bébé. En effet, il n’est pas rare que les soient allergiques à certains nutriments et l’identification du problème peut parfois s’avérer difficile. Alors, pour pallier le problème, il est préférable de lui donner des marques de céréales qui contiennent du lait.

Les céréales sans fruit ajouté

Vous pouvez ajouter vous-même de la purée de fruits ou des épices comme la cannelle pour aromatiser les céréales de votre bébé. Cela permet de diversifier l’alimentation du bébé. Tout d’abord, ne faites pas de mélange de céréales. Optez plutôt pour des ingrédients comme l’avoine, l’orge, le sarrasin, le riz ou encore les grains anciens. Vous pouvez bénéficier de conseils adaptés sur des sites de nutritionnistes ou consulter directement un nutritionniste.

En plus des types de céréales mentionnés plus haut, si elles pouvaient être bio, ce serait un plus pour votre bébé. Évitez également l’additif phosphate bicalcique qui pourrait avoir des effets néfastes sur la santé de votre bébé. Il existe des marques de confiance qui proposent des céréales adaptées à tout âge. Mais la meilleure solution pour votre choix reste de consulter un nutritionniste.

👉 LIRE AUSSI  Dorylax Avis : Tout savoir sur l'appareil de décompression

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire