Tout savoir sur les faire-parts de naissance

Si l’idée de devoir envoyer des faire-parts vous fait peur sachez que vous n’êtes pas toute seule. Beaucoup de gens paniquent. Surtout si c’est la première fois que vous avez un enfant, c’est une étape qui s’ajoute à une longue liste de choses compliquées et nouvelles à faire pour le nouveau membre de la famille.

En plus, c’est tellement facile de trouver des excuses pour ne pas le faire si vous n’avez pas envie de vous lancer, vous perdrez peut-être votre appareil photo, ou alors il n’aura plus de batterie. Où est le bonnet de bébé ? Est-ce qu’il a faim ? Autant d’excuses pour ne pas passer le pas, et c’est normal, c’est un moment merveilleux mais difficile à franchir.

Certains de mes amis m’ont raconté, elles n’avaient pas spécialement peur de le faire, c’est simplement que ce n’était pas très haut sur leur liste de priorité entre nourrir leur bébé et faire en sorte de prendre une douche de temps en temps.

Tout ça pour dire que vous trouverez toujours une bonne raison pour ne pas faire vos faire part, mais avec nos quelques conseils vous allez enfin passer à l’action et ce sera une bonne chose de fait.

Passez par un professionnel pour votre faire-part de naissance

Je sais ce que vous allez dire, c’est vraiment un conseil de demander à quelqu’un d’autre de le faire ? Et bien oui, déjà on ne vous demande pas de tout laisser à un pro, juste de prendre les photos.

👉 LIRE AUSSI  6 conseils simples pour choisir des jouets éducatifs

C’est sans doute la partie la plus compliquée. Faites appel à un photographe professionnel, ce n’est pas forcément très cher et toutes les photos pourront être ajoutées à un faire part de naissance. En plus ces genres de service sont souvent proposés directement par les hôpitaux, et même si ce n’est pas le cas, rien ne vous empêche de prendre rendez-vous avec un photographe pour une séance chez vous après l’accouchement.

Votre bébé sera une petite star et cela ne prend pas longtemps. Une fois les photos en poche, vous pouvez construire votre faire-part en deux clics en ligne. Vous pouvez d’ailleurs récupérer les photos pour les rajouter dans un album photo par exemple.

Faites-le avec la famille

Qui n’aime pas les photos de famille ? En plus le fait d’avoir plus de monde présent pourrait vous aider à vous détendre et peut-être revoir des gens que vous n’avez pas vus depuis trop longtemps ?

Lorsque vous faites votre faire-part en ligne, pourquoi ne pas proposer à vos meilleurs copines de vous aider, de donner quelques conseils. N’oubliez pas de demander l’avis du papa 😉 !

Prendre plusieurs photos

Pourquoi ne prendre qu’une photo alors que vous pouvez en montrer plusieurs ? Déjà, le choix sera moins difficile et en plus vous pourrait montrer plus de votre bébé, une photo en train de rigoler, une photo en train de faire une grimace et une photo en train de dormir. Rien de plus simple et comme ça tout le monde est satisfait ! Ce sont de très bons souvenirs.

👉 LIRE AUSSI  Comment choisir la tétine de bébé ?

Amusez-vous !

Personne ne va se plaindre si votre faire part n’est pas strict et rigoureux, rendez-le amusant, ajoutez une touche d’humour. Pas la peine de faire la blague du siècle (après si vous l’avez ne vous gênez pas), vous avez juste à donne une touche d’originalité à votre annonce et les gens s’en rappelleront, croyez-moi. Rien de tel que quelques accessoires pour ajouter du style.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire