Si vous voulez surveiller votre enfant lorsqu’il est dans sa chambre sans forcément à avoir à vous déplacer, il vous faut un babyphone. Très pratique, que ce soit pour les jeunes parents ou ceux plus expérimentés, cet objet assurera la sécurité de votre enfant en vous permettant de le surveiller à distance.
Sommaire
Notre sélection
Babyphone Vidéo GHB
- Ce babyphone avec caméra peuvent être utiliser comme un moniteur numérique digital avec un signal stable. Note : la camera doit être toujours branchée au secteur pour fonctionner.
- Un écran 3.2" LCD de couleur de haute contraste avec une fonction de vision nocturne automatique. Note : Ce babyphone caméra ne supporte pas le internet WIFI
- Il faut 4 heures pour charger complètement. GHB bébé moniteur peut être utilisé 3-4 heures en mode normal mais 20 heures après une charge complète en mode VOX. (Ces sont des données de laboratoire, à titre indicatif uniquement. La durée d'utilisation réelle varie en fonction du scénario d'utilisation)
- Il est très portable léger permettant à ce moniteur de surveiller votre bébé de manière très pratique tout en étant facile à utiliser même si vous avez un style de vie très actif
- Surveillance de la température, le babyphone vidéo indique la température de la chambre de bébé
Description du produit
Le babyphone vidéo GHB est le premier modèle de notre liste avec la transmission de l’image, on pense que c’est une des fonctions les plus utiles et importantes pour un babyphone. Ce babyphone est donc très intéressant du point de vue de la transmission vidéo mais pas que, il permet aussi de transmettre le son dans les deux sens et donc de parler à votre bébé pour les rassurer à tout moment. Ces deux options sont donc primordiales: la transmission d’image pour une meilleure sécurité, et pouvoir parler à votre enfant afin de le rassurer à distance.
- Audio bidirectionel
- Vision nocturne
- Image
- Surveille la température
- Pas de batterie dans la camera
Philips Avent – Écoute bébé longue distance
- Technologie DECT : une absence totale d'interférences et une confidentialité absolue
- Mode Smart ECO : une consommation d'énergie optimisée
- Très longue portée : jusqu'à 330 m en extérieur, 50 m en intérieur
- Jusqu'à 24 heures d'autonomie, l'unité-parents fonctionne sur secteur ou avec des piles
- Un mode veilleuse pratique offrant une lumière douce et apaisante
Description du produit
Philips Avent ne nous décoit jamais, et encore aujourd’hui avec ce babyphone longue distance. Vous pourrez dormir sur vos deux oreilles, ou bien encore recevoir vos proches et coucher bébé loin du bruit sans risque.
Le babyphone vous signal les bruits dans la chambre grâce à ses alertes de niveau sonore. Le produit est compatible avec une application smartphone, qui permet d’utiliser son téléphone comme récepteur et contrôleur à distance.
Ce babyphone ne transmet pas les images.
- Veilleuse
- Alertes de niveau sonore
- Pas cher
- Wifi
- Pas de vidéo
Babyphone Vidéo Tresbro
- [Écran couleur de haute qualité et vision nocturne] - L’écran LCD couleur VB601 2.0 pouces permet de visualiser en direct chaque jour de votre enregistrement et permet de surveiller en permanence les activités des bébés même dans la nuit.
- [Mode VOX et surveillance de la température] - Les autres fonctions intégrées comprennent le mode VOX et la surveillance de la température. Il émettra une alarme lorsque bébé pleure et que la température devient trop basse ou trop élevée.
- [Parler bi-directionnel et longue transmission] - Le moniteur couvre une plage de transmission allant jusqu'à 20 mètres. Vous pouvez jouer 4 chansons de berceuse apaisantes ou utiliser la fonction d'interphone bidirectionnel pour réconforter vos bébés.
- [Facile d’utilisation et longue durée de vie de la batterie] - Il suffit de brancher l'appareil photo et le moniteur pour utiliser ce moniteur bébé magique. Le temps de travail est de 12 heures par charge.La batterie Li-Polymer est 540 mA.
- [Garantie & Service SAV] - En cas de problème de qualité, veuillez nous contacter pour obtenir une assistance technique. 2WD fournira un bon service 24/24h * 7 /7jours.
Description du produit
Le babyphone Tresbro dispose de nombreuses options pour mieux surveiller l’environnement de sommeil de votre enfant comme un capteur de température pour être sûr que bébé dorme bien et une caméra haute définition pouvant être utilisée en mode vision nocturne pour voir ce qu’il se passe dans la chambre de votre bébé quand il pleure la nuit. Le babyphone dispose aussi d’un mode vox pour que vous puissiez parler à votre bébé et le rassurer à distance si besoin. Vous pouvez même zoomer et lancer une berceuse à distance. Bref, pour ce prix-là, rien à dire.
- Zoom
- Très bonne qualité
- Capteur de température
- Vision nocturne
- Berceuse
- Audio bidirectionnel
- Une seule caméra
Caméra intelligente pour bébé Lollipop
- ★【Abonnement Lollipop Care avec essai gratuit de 7 jours】【Suivi de la respiration sans contact et suivi du sommeil】Aucun capteur portable supplémentaire requis. Surveillez la respiration de votre bébé grâce à la technologie de l'IA et vous pourrez consulter l'historique du rythme respiratoire et de la position de sommeil de votre bébé.
- ★【Plan gratuit à vie】【Vision en direct et partage vidéo】Avec une qualité Full HD 1080p, vérifiez votre bébé en regardant la diffusion en direct de Lollipop sur votre tablette ou smartphone depuis n'importe où. Vous pouvez également inviter la famille à jeter un coup d'œil à votre bébé. Ou envoyez un lien d'une vidéo préenregistrée d'un événement spécifique.
- ★【Plan Gratuit à Vie】【Vidéo d'événement déclenché téléchargeable】Toutes les vidéos d'événements déclenchés mignonnes et précieuses de 30 secondes sont téléchargeables (Conservées pendant 7 jours)
- ★【Plan gratuit à vie】【Détection de vrai pleur】Le Lollipop peut faire la différence entre les bruits ambiants comme le vent et quand votre enfant a besoin d'attention. Si le bébé pleure lorsque vous êtes hors de la pièce, vous recevrez une alerte sur votre téléphone.
- ★【Plan gratuit à vie】【Détection de passage】Définissez une limite à l'intérieur de la vue de la caméra pour suivre les mouvements dans le lit de votre bébé. Si quelque chose se passe en dehors de la limite, par exemple si la jambe du bébé se coince, vous serez averti.
Description du produit
La caméra Lollipop est merveilleuse dans la chambre des enfants, elle a des couleurs douces et est faite en silicone non toxique. La caméra Lollipop détecte les pleurs et les bruits ! L’image et la vidéo sont nettes le jour comme la nuit. Cette technologie de Lollipop unique est différente de toutes les autres sur le marché. C’est un moniteur vidéo pour bébé remarquable, intelligent et de haute qualité qui vous aide à vous occuper de votre petit. Cette technologie est non seulement facile à utiliser mais aussi complètement fiable quand vous êtes dehors. Maintenant, vous pouvez voir et entendre votre bébé, de sorte que vous savez qu’il est en sécurité, et eux, se sentent en sécurité avec un moniteur amical et jolie qui veille sur eux.
- Pratique
- Bonne qualité
- Connexion simple et rapide
- Design mignon
- Détecte les pleures et les bruits
- Fonctionne dans le noir
- Garantie 1 an
- Prix assez élevé
Moniteur Vidéo Pour Bébé – Babysense Babyphone
- Restez Sans Soucis – Maintenant vous savez que votre ange est sécurisé car vous pouvez utiliser l’affichage 4,3“ divisé et deux PTZ caméras. Nous avons ajusté les moniteurs pour bébé classiques et avons utilisé la technologie la plus moderne 2,4 GHz FHSS pour vous assurer la connexion stable et sécurisée et un son et image propre numérique.
- Grâce à la technologie de pointe pour la communication bidirectionnelle vous pouvez calmer votre enfant, l’apaiser ou lui chanter. Si l’enfant ne peut pas dormir our a besoin de s’apaiser, vous pouvez lui faire jouer les berceuses avec le bruit blanc. C’est une combinaison brillante.
- Vous ne manquez rien ! Grâce à la fonction automatique de pointe de la vision nocturene infrarouge vous savez exactement ce qui se passe à tout moment pendant la nuit. Le moniteur avertit à la température trop basse ou haute dans la pièce et à l’aid du 2x zoom numérique avec la rotation (360°) et l‘inclinaison (90°) vous voyez exactement ce que passe dans la pièce.
- 100% Satisfaction des clients – la qualité maximale des produits est une priorité absolue pour la société Babysense depuis le début. Pour cela nous offrons une garantie de 1 an pour notre moniteur vidéo d’origine pour bébé, les services de clients et une garantie de remboursement de l’argent dans 90 jours !
Description du produit
Bon, pour ce prix là, le produit est assez exceptionnel. Franchement, c’est dur à croire, et pourtant la caméra propose du 1080p, il y a un système de vision nocturne, un système de détection de mouvement et il possède un micro pour pouvoir parler à votre enfant, le calmer ou lui chanter une berceuse.
Un bijoux de technologie pour un prix très abordable.
- Vision nocturne
- Détecteur de mouvement
- Simple d’utilisation
- Audio bidirectionnel
- Sans fil
- Batterie qui descend assez vite
Vous pouvez également voir notre avis sur le Babyphone Vidéo 2WD, le Babyphone Camera Zeepin ou encore le Babyphone Philips Avent.
Guide d’achat Babyphone 2022
Est-ce la première fois que vous achetez un babyphone pour bébé, ou peut-être choisissez-vous pour quelqu’un d’autre ? Dans les deux cas, il est tout à fait compréhensible que vous ayez besoin d’aide pour choisir le bon babyphone.
Au début, tous les babyphones se ressemblent, et ils prétendent tous être les meilleurs babyphones pour bébé sur le marché. En gros, ils peuvent tous surveiller votre bébé pendant qu’il dort. Mais d’un autre côté, si vous parcourez tous les différents types, modèles et marques, vous trouverez toutes sortes de caractéristiques différentes.
Selon votre style d’éducation et vos préférences, vous pourriez finir par acheter un babyphone entièrement différent de celui que tout le monde vous recommande. C’est pourquoi il est important de comprendre vos besoins et les options qui s’offrent à vous.
Ai-je besoin d’un Babyphone ?
Tout d’abord, vous devez vous demander, à vous et à votre partenaire, si vous avez vraiment besoin d’un babyphone.
Il est tout à fait possible que vous n’en ayez pas besoin. Surtout si vous vivez dans un petit appartement, où vous pouvez entendre votre bébé de n’importe quelle pièce.
En faisant cette recherche, je demande à tous les parents que je connais s’ils utilisaient un baby-phone et pourquoi ils l’utilisaient. La majorité des parents m’ont dit qu’ils utilisent le babyphone pour confirmer si leur bébé dort sans entrer dans sa chambre. Ainsi, ils peuvent se détendre la nuit et rattraper leur série préférée.
De plus, certains parents utilisent un babyphone pendant la journée. Pendant que leur bébé fait la sieste, ils peuvent travailler à la maison ou simplement se reposer un peu. Sans le babyphone, ils devraient rester près de la chambre d’enfant et attendre que leur bébé se réveille.
Enfin, les parents qui travaillent utilisent également le babyphone comme caméra de surveillance. Ils sont capables de garder un œil sur leur bébé pendant que les baby-sitters sont à la maison.
De quel type de babyphone ai-je besoin ?
Si vous décidez d’acheter un babyphone, vous devrez choisir entre 3 catégories : audio, vidéo ou babyphone intelligents.
1. Le babyphone audio
Le babyphone audio seul est le type le plus courant parce que le son est la chose la plus importante à surveiller. Vous pourrez tout entendre dans la chambre de votre bébé et être alerte dès qu’il pleure.
2. Le babyphone vidéo
Un babyphone vidéo est principalement un babyphone audio avec caméra. Vous pouvez écouter votre bébé d’une autre pièce, tout en ayant la possibilité de voir ce qui se passe dans la chambre. Ils fonctionnent comme un système de surveillance à domicile, en vous donnant le pouvoir extraordinaire de voir, même dans le noir, ce que fait votre enfant. Plus besoin de deviner si votre enfant dort ou joue avec ses Lego.
A mon avis, avoir l’image avec le son est bien plus utile et rassurant que d’avoir seulement le son. Parce que, lorsque vous entraînez votre enfant à dormir, vous pouvez utiliser la caméra pour comprendre rapidement pourquoi votre enfant pleure. Il a laissé tomber son ours en peluche ? C’est la couche qui fuit ? Ou le sien, il est agité et sur le point de s’endormir.
Avec l’audio-seulement, vous devez toujours aller à l’intérieur de la chambre d’enfant et prendre des risques pour réveiller votre bébé. Avec la vidéo, vous pouvez juger si c’est une fausse alerte ou non.
3. Le babyphone intelligent pour bébé
Les babyphones modernes deviennent high-tech, avec toutes sortes de capteurs. L’appareil surveillera le mouvement, la respiration, la qualité de l’air et la température ambiante. Les babyphones intelligents recueillent également des données, tout en analysant le sommeil de votre bébé et fournit toutes les informations dont vous avez besoin pour comprendre le sommeil de votre bébé.
Le type de babyphone que vous choisirez dépendra de la quantité d’informations dont vous avez besoin. Avec mon premier enfant, j’utilise un babyphone uniquement audio, et c’était suffisant pour nous. Mais avec le deuxième bébé, nous avons besoin d’un babyphone plus pratique et c’est pourquoi nous avons opté pour un babyphone vidéo.
Combien coûte un babyphone ?
Le prix des babyphones pour bébé peut varier de 50€ à 350€. La différence dépend du nombre de fonctions incluses et de la fiabilité du babyphone.
Vous trouverez que le babyphone audio est moins cher que le babyphone vidéo. Le babyphone vidéo coûtera de 30€ à 50€ de plus pour la caméra.
Vous pouvez trouver un babyphone vidéo décent entre 100€ et 150€.
Un babyphone entièrement équipé coûtera environ 200€, et même plus, si vous optez pour un babyphone intelligent avec capteurs. Certains babyphones intelligents sont également fournis avec des frais mensuels pour l’accès au stockage en nuage ou à des conseils d’experts en matière de sommeil et d’analyse de données.
Certains parents préfèrent dépenser un peu plus pour un bon appareil photo qui peut être utilisé comme système de sécurité à la maison lorsque les enfants sont grands. C’est une excellente façon de réorienter le babyphone et de donner une seconde vie à votre investissement.
Puis-je retourner le babyphone ?
Avant d’acheter un babyphone, vérifiez toujours la politique de retour, car vous pourriez avoir à changer les modèles si cela ne fonctionne pas bien dans votre maison. Obtenir le bon babyphone peut impliquer des essais et des erreurs.
De plus, il est très courant, même avec une marque bien notée, de recevoir un babyphone défectueux. Mon conseil est de conserver le reçu et l’emballage pour la première année.
Comment choisir un babyphone ?
Lors du choix d’un babyphone, vous devrez décider quelles fonctions sont essentielles pour vous et lesquelles correspondent à vos besoins. Voici les principales caractéristiques et pourquoi elles sont importantes.
1. Type de récepteur
Tous les babyphones ont une unité enfant que vous placez dans la chambre de votre enfant. De l’autre côté, la plupart des babyphones pour bébés incluent un récepteur (parent).
Unité dédiée : Une unité dédiée est ce que la plupart des babyphones utilisent pour recevoir le son ou l’image. D’autre part, certains babyphones se connecteront à votre smartphone via une application.
Un babyphone audio aura un récepteur qui ressemble à une petite radio. Sur le récepteur, vous pouvez régler le volume ou la sensibilité du microphone. De plus, vous pouvez changer le canal de fréquence en cas d’interférence. Je vous conseille d’acheter un récepteur avec un indicateur de niveau sonore. Cela vous donne un indicateur visuel qui s’allume lorsque votre bébé pleure.
Le babyphone vidéo peut avoir un écran vidéo qui ressemble à un jeu vidéo. Mais certains fabricants conçoivent des récepteurs plus esthétiques que d’autres. Le récepteur vidéo aura des boutons pour régler la couleur, la luminosité et activer des fonctions spéciales, comme les berceuses ou la veilleuse.
Connecté à votre smartphone, tablette ou smartwatch : Certains babyphones pour bébés, surtout des babyphones vidéo, sont fournis avec une caméra seulement. La caméra sera placée dans la chambre de votre enfant et transmettra l’image et le son à votre smartphone. Par conséquent, vous devrez télécharger une application sur votre appareil mobile : tablettes, téléphone ou Apple Watch.
Avoir à transporter un récepteur dédié peut sembler inutile lorsque vous avez déjà votre smartphone avec vous 24h/24 et 7j/7.
D’autre part, certains parents préfèrent avoir un appareil dédié. Pour l’occasion, ils utiliseront un vieux smartphone ou achèteront une nouvelle tablette comme récepteur.
Récepteur supplémentaire : Certains babyphones sont livrés avec un récepteur supplémentaire. À mon avis, ces récepteurs supplémentaires sont excellents lorsqu’on a une gardienne à la maison et qu’on veut partager la surveillance. Certains parents préfèrent garder un récepteur dans chaque pièce qu’ils utilisent le plus. De cette façon, ils n’ont pas besoin de le porter partout.
2. Qualité d’affichage
La plupart des babyphones vidéo sont équipés d’un moniteur portatif. Selon le modèle, certains ont un écran plus grand avec une meilleure résolution d’image. Alors que d’autres comptent sur votre smartphone ou tablette pour regarder le flux vidéo.
La taille de l’écran n’est pas la plus importante, et vous devriez surtout considérer la résolution de l’image. Avec une image haute résolution, vous aurez une meilleure vision dans l’obscurité et à distance.
Vision nocturne : Comme mentionné ci-dessus, la qualité de l’image dans l’obscurité, dépendra de la clarté de la vision nocturne. Ne vous attendez pas à une image en couleur, mais surtout en noir et blanc, avec une légère touche verdâtre.
Réglages à distance de la caméra : Quand vous entraînez votre enfant à dormir vous voulez éviter de retourner dans sa chambre. Avoir la possibilité d’ajuster la vue de la caméra via l’unité parentale peut donc être très utile.
Objectifs interchangeables : Selon la configuration de la chambre de votre bébé, vous pouvez changer l’objectif par défaut de la caméra. Si vous voulez couvrir toute la chambre à coucher, vous devrez changer l’objectif pour un grand angle. Ou si vous voulez faire un « zoom avant » et vous concentrer davantage sur votre bébé, vous devez utiliser un objectif étroit. Ainsi, le fait d’avoir des lentilles interchangeables vous donnera la possibilité de personnaliser votre babyphone selon vos besoins.
Facile à utiliser : Avec toutes les fonctions de l’écran moderne, il pourrait être difficile de naviguer dans les options. Le menu et la navigation doivent être intuitifs.
3. Qualité audio
La qualité audio dépendra de la qualité du haut-parleur et de la sensibilité du microphone. Un bon babyphone audio doit avoir la possibilité de régler la sensibilité pour que vous puissiez tout entendre de la pièce avec le volume le plus bas.
Communication bidirectionnelle : Les babyphones avec la communication bidirectionnelle fonctionnent comme un talkie-walkie. Vous pouvez parler à votre enfant avec le babyphone. Utile pour calmer votre bébé avec le son de votre voix ou demander à votre tout-petit de retourner au lit.
Berceuses et musique : Un babyphone avec communication bidirectionnelle vous offrira également la possibilité de jouer des berceuses dans la chambre de votre bébé. Vous pouvez contrôler la musique à partir des unités parentales, sans avoir à entrer dans la chambre à coucher.
4. Portée
La portée vous indiquera à quelle distance vous pouvez être de votre bébé sans perdre la communication. Par conséquent, vous devriez tenir compte de la taille de votre maison, y compris la cour arrière et l’entrée de garage. Le babyphone que vous choisissez doit avoir une portée suffisante pour vous permettre de monter et descendre les étages et sortir un peu.
Attention, la plupart des fabricants annoncent une gamme « champ ouvert » qui doit être divisée par près de 3 pour vous donner une bonne idée de la « couverture intérieure ». La structure de la maison, y compris les murs, les meubles et les appareils électroménagers, crée une barrière pour le signal.
Vous pouvez trouver des babyphone étiquetés « longue portée », et ils devraient couvrir une plus grande distance que le babyphone régulier. De plus, le babyphone connecté à Internet aura une portée illimitée, tant que vous serez connecté à Internet.
Indicateur de dépassement de portée : Vous devez absolument être vigilant si vous êtes déconnecté de l’unité de votre bébé. Les meilleurs babyphones vous avertiront dès que vous perdez le signal. Perdre le signal, habituellement, signifie que vous êtes trop loin de votre bébé.
5. Installation
Selon le babyphone pour bébé que vous recevez, certains doivent être fixés au mur tandis que d’autres ne peuvent être placés que sur une étagère. Avant de choisir un babyphone mural, tenez toujours compte des exigences d’installation et de la configuration de la chambre d’enfant.
Portabilité : Certains babyphones doivent être installés au-dessus du lit d’enfant, tandis que d’autres sont autonomes et peuvent être rapidement déplacés dans la maison. Si vous prévoyez de voyager ou de passer la nuit chez des parents ou des amis, vous avez besoin d’un babyphone portable, qui n’a pas besoin d’être fixé au mur.
6. Autonomie de la batterie
Presque tous les babyphones doivent être branchés sur une prise électrique. Cela peut être pour recharger la batterie et parfois c’est la seule façon pour l’émetteur de rester allumé.
Les babyphones vidéo ont tendance à décharger la batterie plus rapidement que les babyphones audio. Mais la batterie devrait durer au moins huit heures pour pouvoir couvrir toute la nuit.
Une plainte répandue au sujet des babyphones pour bébés est la courte durée de vie de la batterie. De plus, plus vous utilisez le babyphone, plus la durée de vie de la pile est courte. Il y a de fortes chances que vous vous occupiez de ce problème, alors je vous conseille de vous procurer un babyphone d’une marque connue pour remplacer les babyphones défectueux. C’est quelque chose que vous apprendrez en lisant les commentaires et les critiques d’anciens clients.
Indicateur de pile faible : La quantité de batterie qu’il vous reste est une information essentielle. Cet avertissement vous indique quand il est temps de recharger la batterie avant qu’il ne soit trop tard.
Mode Eco : Lorsque vous diffusez la vidéo depuis la chambre de votre enfant, votre batterie se décharge plus rapidement. Une excellente façon d’économiser votre batterie est d’utiliser le mode Eco sur le moniteur. Avec cette fonction, l’écran s’éteint et seul l’audio reste allumé. L’écran s’allume dès que le babyphone détecte un son ou un mouvement.
7. Sécurité
Votre vie privée est importante et vous devez être conscient du risque que quelqu’un vous inscrive « accidentellement » via leur babyphone. Il est courant que le signal de babyphone se croise, en particulier dans une zone densément peuplée, et qu’il interfère les uns avec les autres. Il y a toujours un risque de piratage, mais certains babyphones sont plus sûrs et utilisent une technologie de cryptage.
Analogique : La transmission analogique est la plus courante parce qu’elle est moins coûteuse. Votre babyphone analogique fonctionne comme une radio FM et cela signifie également que n’importe qui assez près peut capter la transmission avec un récepteur. Les babyphones analogiques sont parfaits lorsque vous n’avez pas de voisins proches ou lorsque vous utilisez le babyphone très occasionnellement.
Numérique : La transmission numérique est plus sûre que la version analogique car le signal est crypté. Ils fonctionnent également sur des fréquences différentes. Ces fréquences sont saturées avec un autre appareil sans fil, et il est toujours possible de capter votre transmission depuis quelqu’un d’autre. Pour éviter ce problème, certains babyphones numériques utilisent la technologie DECT ou FHSS pour sécuriser la communication. Je vous suggère de vous procurer un babyphone numérique avec DECT ou FHSS parce qu’ils offrent un meilleur niveau de sécurité.
WIFI : Le babyphone WIFI transmet via Internet via votre réseau domestique. La plupart des babyphones WIFI utilisent votre smartphone ou tablette comme récepteur. Mais certains moniteurs WIFI ont un récepteur dédié.
Les babyphones WiFi sont excellents pour la portée et la portabilité mais peuvent être plus sensibles au piratage.
Si vous prenez soin de prendre les mesures supplémentaires pour sécuriser votre WIFI local, vous n’avez pas à vous soucier trop de votre vie privée. La majorité des babyphones WIFI piratés utilisaient encore le mot de passe par défaut du fabricant, ou le babyphone transmettait sur un réseau WIFI non sécurisé.
Un autre aspect de sécurité que vous devez prendre en compte avec le babyphone WIFI est la fiabilité de votre connexion Internet. Certains babyphones doivent être connectés à Internet pour transmettre. Ce qui signifie que vous perdrez le signal si internet coupe. Mais vous pouvez choisir un babyphone qui communiquera toujours via le WIFI même si internet est en panne.
Mon dernier conseil avec le babyphone WIFI qui utilise votre smartphone est de toujours garder à l’esprit la batterie laissée sur votre téléphone. L’application du babyphone videra votre batterie plus rapidement que d’habitude, ce qui pourrait signifier une très courte durée de vie si votre batterie n’est pas géniale pour démarrer. Si c’est le cas, vous voudrez probablement continuer à charger votre téléphone tout en utilisant l’application babyphone.
Si votre vie privée est le facteur le plus important, vous devriez opter pour un babyphone numérique 2,4 ou 5 GHz avec une transmission sans fil FHSS ou DECT.
8. Capteurs
Un babyphone équipé de capteurs vous permettra de surveiller plus que le son et l’image. Il vous fournira de précieux renseignements et un aperçu de la situation de votre bébé.
Température ambiante : Surveillez la température de la pièce pour vous assurer que votre bébé est confortablement installé. De plus, le babyphone vous avertira s’il y a un changement dans la température de la pièce. Certains babyphones peuvent être connectés à un système de maison intelligente et vous permettront d’ajuster la température via leur application.
Mouvement : La surveillance des mouvements est utile lorsque vous voulez savoir quand votre bébé est éveillé avant qu’il ne commence à crier pour votre aide. De plus, cette fonction est pratique lorsque vous dormez, entraînez votre tout-petit qui refuse de rester dans son lit. Le babyphone vous avertira dès qu’il quittera son matelas.
9. Prix
Ne cherchez pas le babyphone le moins cher dans la catégorie que vous avez sélectionnée. Cette stratégie vous conduira probablement à acheter un mauvais produit.
Au lieu de cela, vérifiez si le babyphone est le meilleur rapport qualité prix. Celui avec toutes les caractéristiques que vous voulez, pour un prix juste et avec des tonnes de commentaires positifs.
10. Extensibilité
Certains babyphones pour bébés ont la possibilité d’ajouter une caméra supplémentaire, ce qui est idéal pour surveiller plusieurs pièces. Si vous avez plusieurs pièces ou plusieurs enfants dans la même chambre à coucher, il est très utile d’avoir plus d’un appareil photo. De plus, certains babyphones ont la possibilité d’ajouter d’autres unités parentes. C’est une excellente option, vous n’avez donc pas besoin de transporter le récepteur dans toute la maison.
11. Veilleuse
Les babyphones bébé avec veilleuse vous donne la possibilité d’entrer dans la chambre de votre enfant sans allumer le plafonnier. De plus, vous n’avez pas besoin d’entrer dans la pièce pour ouvrir ou fermer la veilleuse.
12. Fiabilité
Avec tous les différents babyphones sur le marché, il peut être difficile d’éliminer le mauvais. Pendant que je lisais tous les commentaires pour trouver des idées utiles pour créer ce guide d’achat, je suis tombé sur des milliers de clients insatisfaits. Pour éviter d’avoir un babyphone qui tombera en panne au bout d’un mois, je vous conseille de choisir un babyphone d’une marque connue.
De plus, vous devez tenir compte de la fiabilité du signal. De nombreux babyphones sont connectés à Internet via votre réseau WIFI. Ils dépendent de la fiabilité de votre réseau. Si vous optez pour un babyphone connecté à Internet, je vous conseille de choisir avec soin. Vous avez besoin d’un babyphone qui fonctionnera toujours sur votre réseau WIFI, même si l’Internet est en panne.
Les babyphones pour bébés sont-ils sûrs ?
Lorsque vous utilisez un babyphone pour bébé, vous devez connaître les recommandations de sécurité nécessaires. La première règle est de ne jamais placer le babyphone à l’intérieur du lit ou à la portée de votre bébé.
Le fil est un risque d’étranglement et chaque année, un accident se produit parce que les parents n’ont pas fixé le câble. De plus, tout appareil sans fil émet une certaine quantité de rayonnement et pour minimiser l’exposition, vous devez placer le babyphone à au moins 1m de l’endroit où votre bébé dort.
Peut-on pirater un babyphone ?
Tout appareil sans fil ou connecté à Internet est susceptible d’être piraté. Le niveau de sécurité d’un babyphone pour bébé est léger comparé à celui de votre smartphone et pourrait être compromis par une personne ayant un peu de connaissances en matière de communication sans fil. Pour minimiser le risque potentiel, vous devez mettre à jour le micrologiciel sur votre application babyphone et sur votre WIFI domestique. De plus, ne laissez pas le babyphone ouvert si vous ne l’utilisez pas.
Où dois-je placer le babyphone ?
Le meilleur endroit pour installer le babyphone est le mur. Il est sûr, il ne sera pas renversé et vous offre une vue parfaite de votre bébé dans les yeux des oiseaux. D’un autre côté, l’emplacement le plus pratique est sur une étagère. Il sera hors de portée de votre enfant tout en étant facilement amovible de la chambre.
Choisir ce qui est bon pour vous
Ce n’est pas parce que tous vos amis ont le nouveau babyphone high-tech qu’il vous conviendra parfaitement. De plus, ce n’est pas parce que certains parents n’utilisent pas du tout un babyphone qu’il ne vous sera pas utile, chaque parent est différent et a des manières de faire différentes.
3 bonnes raisons d’acheter une caméra de surveillance pour bébé
Certains parents ont tendance à croire qu’un babyphone vidéo est un luxe coûteux et finalement inutile. Si vous faites partie de ces parents, voici 3 bonnes raisons qui vous feront probablement changer d’avis.
Une réassurance pratique
Comme tout parent digne de ce nom, vous souhaitez garder un œil sur votre bébé, notamment au cours des premiers mois où chaque bruit inhabituel provenant du berceau de votre bout de chou est source d’inquiétude. L’avantage évident d’un babyphone vidéo est la possibilité de voir votre bébé sans avoir à faire des va-et-vient dans sa chambre et prendre le risque de le réveiller. Un rapide coup d’œil sur le moniteur vous permet de vous assurer que votre enfant dort confortablement et d’identifier tout danger potentiel.
L’apprentissage du sommeil
Quelle que soit la méthode que vous choisissez, l’apprentissage du sommeil est un processus difficile. Les tout-petits sont des manipulateurs nés. Ce terme peut avoir une connotation quelque peu négative, mais c’est pourtant une réalité. Le plus souvent, votre loulou va très bien. Il fait juste tout pour attirer votre attention dans l’espoir que vous restiez auprès de lui. Mais il est très difficile de s’en assurer. C’est à ce moment-là que vous pouvez regretter de ne pas avoir un babyphone vidéo. Il permet aux parents de juger en toute confiance si leur enfant a réellement besoin de leur attention, tout en assurant sa sécurité à tout moment.
Surveillance des enfants plus âgés
S’il peut être amusant d’introduire votre enfant dans son premier grand lit, il n’en est pas de même de veiller à ce qu’il y reste. Un système de vidéosurveillance peut être d’une grande aide pendant cette période de transition, surtout si votre petit a soudainement découvert qu’il avait des choses bien plus intéressantes à faire que de dormir. Nombreux également sont les enfants qui s’amusent à sortir du lit sans être détectés et à se faufiler dans le couloir avant d’être rattrapés et raccompagnés au lit. Mais avec l’aide d’une camera de surveillance, ce jeu peut vite devenir moins amusant, ce qui poussera votre bambin à vite abandonner.
Vous pouvez faire en sorte que la caméra soit discrète afin que vos enfants ne la remarquent pas. Découvrez sur Kiwatch une large gamme de caméras de surveillance sans fil pouvant se fondre facilement dans le décor. Bien que ces gadgets soient surtout conçus pour protéger votre domicile des intrusions, ils peuvent aussi très bien servir pour garder un œil sur vos bambins.
Les 10 meilleurs Babyphones en 2024
F.A.Q
👀 Faut-il opter pour un babyphone audio ou vidéo ?
Aujourd'hui, les babyphones vidéos sont très abordables, alors rien ne sert de vous en priver. Ils proposent la vision nocturne et la possibilité de parler à votre bébé à distance. Bref, il est temps de passer au babyphone vidéo.
👀 Quels sont les options à avoir sur un babyphone ?
Il est indispensable d'avoir la vidéo, de préférence d'une bonne qualité. Ensuite, la vision nocturne est un sacré avantage. D'autres options sont moins indispensables, comme le fait de pouvoir lui parler, enregistrer la vidéo, la veilleuse ou encore la berceuse intégrée.
👀 Quel est le prix d'un bon babyphone ?
C'est l'heure de parler argent. Dans notre article, nous proposons des babyphones allant de 30€ à plus de 150€ pour les plus évolués. Pour avoir un bon rapport qualité-prix il faudra débourser une soixantaine d'euros.
Meilleur Babyphone en vidéo
Conclusion
En gardant cela à l’esprit, vous avez pu voir les meilleurs babyphones que nous ayons testés et ce qu’on en pense. Si vous souhaitez garder un œil sur la chambre de votre enfant vous avez tout ce qu’il vous faut pour faire votre choix. Vous pouvez également faire votre retour sur votre babyphone en commentaire ou demander des conseils.