12 conseils de cuisine de maman que nous aurions dû écouter il y a des années

Les meilleurs conseils de cuisine de maman

Vous pouvez toujours profiter de la sagesse du monde – ces conseils de cuisine viennent de maman qui connaissent bien la cuisine.

L’étape la plus importante, nettoyez

Nettoyez au fur et à mesure. C’est comme la règle d’or des enseignements de cuisine de maman. Pendant que les aliments sont en train de cuire, de bouillir ou de rôtir, vous pouvez nettoyer la planche à découper, frotter la casserole et ranger les ingrédients que vous avez déjà utilisés. C’est un tel soulagement de ne pas avoir un énorme gâchis et une pile de plats à préparer après que vous vous soyez enfin détendu à la table du dîner. Après tout, vous êtes rassasié et vous n’êtes plus en mode travail. C’est bien d’avoir un nettoyage minimal après ça. Des points pour toi, maman.

 

Lisez la recette

Lisez la recette en entier avant de commencer, afin de ne pas être pris au dépourvu et de ne pas avoir à courir au magasin à mi-chemin de la cuisson. De plus, la recette peut nécessiter de l’équipement que vous n’avez pas, vous devez donc en être conscient à l’avance. (Si vous n’avez pas de recettes familiales transmises, essayez ces livres de cuisine pour débutants.) Faites un tour dans notre catégorie cuisine, on vous donne des conseils pour choisir les bons ustensiles.

👉 LIRE AUSSI  Quels sont les éléments qui doivent figurer sur un faire-part de naissance ?

 

Tapissez vos plaques à pâtisserie

Tapissez vos plaques à pâtisserie de papier d’aluminium ou de papier sulfurisé. De nos jours, beaucoup d’entre nous aiment utiliser les toiles de cuisson, ou des plaques à pâtisserie antiadhésives qui facilitent le nettoyage et réduisent la quantité de déchets que vous créez. Arrêtez avec les morceaux cuits et durs sur les moules ! Testez la technique sur l’une de nos recettes de biscuits (ou faites un plat à gratin).

 

Ajoutez un peu de sel à l’eau bouillante de vos pâtes

Ajoutez une poignée de sel à l’eau bouillante de vos pâtes. Ajoutez parfois de l’huile, de préférence de l’huile d’olive bio, si vous voulez éviter que les nouilles ne collent les unes aux autres. Cependant, cela peut aussi signifier que la sauce ne collera pas aux pâtes, alors arrangez-vous en fonction de vos goûts et de vos recettes.

 

Préparez à l’avance, rincez vos légumes

Préparez vos salades à l’avance. Rincez et séchez vos légumes verts, tout de suite après les avoir achetés, si vous êtes particulièrement discipliné. Enveloppez vos légumes verts dans des essuie-tout pour absorber l’humidité restante et renfermez-les dans un sac zippé au réfrigérateur. Ma mère n’aime pas beaucoup les gadgets, mais elle adore son essoreuse à salade, que vous pouvez utiliser pour rincer, essorer et conserver vos légumes verts dans le réfrigérateur.

Vous pouvez aussi préparer votre salade à l’avance avec les autres ingrédients secs (pas les tomates et les produits qui peuvent mouiller la laitue) dans un contenant en plastique. Ensuite, vous pouvez le retirer quand vous voulez une salade rapide et y ajouter de la vinaigrette – et éventuellement un ingrédient humide. La salade dure plusieurs jours de cette façon.

👉 LIRE AUSSI  Tout savoir sur les faire-parts de naissance

 

Retournez les poignées des casseroles sur le côté de la cuisinière

Retournez les poignées des casseroles sur le côté de la cuisinière pour éviter de les renverser ou de les heurter. Si vous êtes droitier, tournez les poignées vers la gauche du pot. C’est particulièrement important lorsque de jeunes enfants sont présents. La sécurité avant tout !

 

N’oubliez pas de sortir le beurre et les œufs au début de votre recette

N’oubliez pas de sortir le beurre et les œufs au début de votre recette. De nombreuses recettes demandent ces ingrédients à température ambiante, et vous ne voulez pas attendre 15 à 30 minutes pour que le beurre ramollisse. C’est assez délicat de le ramollir rapidement au micro-ondes sans le faire fondre. Alors sortez-les de votre frigo dès que possible pour les laisser prendre l’air ambiant.

 

Les repas préparés à l’avance sont l’ami sans tracas d’une mère occupée

Les repas préparés à l’avance sont l’ami sans tracas d’une mère occupée. Ma mère adorait les casseroles dans les années 80. D’autres mamans adorent les ragoûts ou tout ce qui peut être fait dans une mijoteuse.

Le principe est le suivant : essayez de préparer le dîner le matin et de le mettre au réfrigérateur pour que le soir, vous n’ayez qu’à le faire cuire ou le réchauffer. Mais si vous ne planifiez pas à l’avance, il y a, bien sûr, le tout puissant Auto-cuiseur (qui sera probablement l’appareil de cuisine emblématique de la prochaine génération).

 

Épluchez vos pommes de terre après les avoir fait bouillir

Épluchez vos pommes de terre après les avoir fait bouillir – si vous ne mangez pas la peau riche en nutriments. Lorsque les pommes de terre sont cuites, les sortir de la casserole et les réserver. Videz l’eau chaude de la casserole et remplissez-la d’eau froide.

👉 LIRE AUSSI  Cours d'anglais en ligne

Remettre les pommes de terre dans l’eau froide de la casserole pour les laisser refroidir un peu. Sortez-les et tenez la pomme de terre d’une main avec un torchon pour vous protéger et, sous l’eau froide, enlevez la peau avec vos doigts. Vous gagnez ainsi du temps et vous pouvez perdre des vitamines si vous faites cuire des pommes de terre déjà pelées.

Réfrigérez votre pâte à tarte

Réfrigérez votre pâte à tarte. Une fois refroidie, il est plus facile de rouler la pâte et de la maintenir ensemble pendant que vous la mettez en forme. Il suffit de la faire cuire dans une jolie poêle et de le faire passer pour du fait maison.

Gardez vos ingrédients au-dessus de l’évier lorsque vous faites des mesures

Gardez vos ingrédients au-dessus de l’évier. C’est encore une autre façon de minimiser le nettoyage, si vous en mettez à côté. Ne mesurez jamais les ingrédients au-dessus du bol, car tout l’excédent se retrouverait dans le mélange.

Les erreurs lorsque vous faites un gâteau peuvent être dissimulées

Les erreurs lorsque vous faites un gâteau peuvent être dissimulées. Une partie du gâteau est-elle cassée, fissurée, déchirée ou inégale ? C’est à ça que sert le glaçage. Vous pouvez retourner le gâteau du bon côté ou simplement le badigeonner d’une couche plus épaisse de glaçage à la crème au beurre. Personne n’en saura rien. A part toi, bien sûr.

1 commentaire
  1. les femmes doivent apprendre de leurs mères, car la plupart des femmes sont paresseuses pour apprendre

Laisser un commentaire