Comment vous organiser avec des étiquettes

Si il y a bien une chose à ne pas rater en tant que maman, c’est l’organisation ! Il y a de nombreuses façon d’améliorer votre organisation, ici, on va se pencher tout particulièrement sur l’étiquetage des objets.

Que ce soit : les chaussures, les vêtements, les livres, les stylos au je ne sais quoi, c’est toujours mieux quand nos enfants les ramènes à la maison sans faute. C’est pour ça qu’on a écrit ce petit guide sur les bonnes choses à faire pour utiliser au mieux vos étiquettes.

Étiquetez l’intérieur de leurs affaires

Personnellement, j’ai toujours eu ce réflexe d’étiqueter les affaires de mes enfants comme leur sac d’école pour les aider à le trouver plus facilement.

Comme vous vous en doutez si on y pense quelques instants ça n’a pas vraiment de sens, ce n’est pas avec une étiquette que nos enfants vont identifier leurs affaires, ils savent à quoi elles ressemblent et n’ont aucun problème pour les trouver par eux même. Pourtant, ils sont très tête en l’air et vous pouvez être sûr qu’ils vont confondre leurs affaires.

Il y a de bonnes raisons pour les étiqueter de l’intérieur. Par exemple si votre enfant a tendance tripoter tout ce qui lui passe sous les mains, il y a de bonne chance qu’il arrache une étiquette si elle est en évidence.

Si votre enfant est un peu plus vieux, il se peut aussi qu’il trouve que les étiquettes ne sont pas cool, mais vous pouvez très bien les cacher à l’intérieur. Sinon, vous pouvez personnaliser votre propre etiquette ecole et la rendre bien plus cool.

👉 LIRE AUSSI  Comment Sophie la girafe apaise et divertit les enfants ?

Utilisez les initiales de vos enfants

Je sais que chaque maman a un rapport différent avec l’idée d’utiliser le nom complet de leurs enfants sur des étiquettes, c’est un choix personnel. Si vous ne voulez pas utiliser le nom de votre enfant, vous pouvez utiliser un surnom ou des initiales.

C’est généralement suffisant pour qu’un professeur ou un autre parent puisse identifier le propriétaire d’un objet égaré.

Utilisez de grosses étiquettes pour les allergies

Déjà que ce n’est pas simple d’être parent, c’est encore une autre affaire quand il a des allergies alimentaires. Surtout que vous devez le laisser a d’autres personnes pour qu’elles s’en occupent, que ce soit à l’école ou quand il va jouer chez des amis par exemple.

Il y a une chose simple que vous pouvez faire pour vous rassurer et signaler aux autres ce que votre enfant ne doit pas consommer un produit : c’est d’utiliser une grosse étiquette !

Rien de tel qu’une étiquette pour signaler les allergies de vos enfants. Que votre enfant ait une allergie au gluten, aux produits laitiers, aux œufs ou je ne sais quoi, montrez-le bien sur leur sac ou sur leur boite de goûter.

 

N’oubliez pas d’étiqueter les chaussures !

On se demande toujours comment ils font, mais comme vous le savez les enfants sont toujours en train de perdre leurs affaires, même leur chaussure !

Comment c’est possible de perdre ses chaussures ? On en sais rien, mais le fait est qu’ils y arrivent.

C’est pour ça qu’il ne faut pas oublier de bien étiqueter les chaussures de vos petits monstres pour régler ce problème facilement.

👉 LIRE AUSSI  Cours d'anglais en ligne

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire