Quels sont les éléments qui doivent figurer sur un faire-part de naissance ?

Vous venez d’avoir un nouveau bébé et vous désirez partager votre joie avec vos proches et amis ? Si tel est le cas, vous avez besoin d’un faire-part de naissance bien conçu et explicite. Mais quelles sont les informations-clés qu’il doit contenir ? Découvrez tout dans cette rubrique.

Les informations sur le bébé

Des différents éléments à présenter sur un faire-part de naissance, celles concernant le bébé sont avant tout primordiales. D’ailleurs, comme l’indique son nom, le faire-part de naissance doit permettre aux parents éloignés et aux amis d’en savoir plus sur l’évènement et donc la naissance proprement dite. Ainsi, il requiert de mettre :

  • le nom des nouveaux parents;
  • le nom de l’enfant;
  • le sexe de l’enfant et
  • la date de naissance.

Afin de rendre le faire part naissance original, les parents peuvent ajouter en plus des informations suscitées, ajouter celles portant sur le poids et la taille de l’enfant. Toujours pour plus de singularité vous avez la possibilité d’opter pour une couverture ornée du portrait ou de la photo du nouveau-né.

Autre élément à mettre

Outre les informations sur le bébé, il ne tient qu’aux parents de compléter cette petite carte d’annonce d’autres informations. De fait, certains parents peuvent également ajouter un petit message directement imprimé ou écrit à la main. Il en est de même des vœux ou des citations qui peuvent accompagner les précédentes informations.

Mais, qu’il s’agisse de messages, de vœux ou de citations, ils témoignent tous de la joie des parents d’être porteur de vie. Pour cela, les mots doux ou citations doivent être lisibles dans le meilleur des cas, car ils constituent les souvenirs précieux du premier jour. Ils doivent également être bien choisis afin d’exprimer véritablement la joie et le bonheur des nouveaux parents.

👉 LIRE AUSSI  12 conseils de cuisine de maman que nous aurions dû écouter il y a des années

Enfin, il ne faut pas perdre de vue que cette carte d’annonce peut constituer une opportunité pour témoigner de votre gratitude à ceux qui vous ont aidé. Ainsi, pour faire d’une pierre deux coups, pensez à accompagner votre faire-part de naissance d’une petite carte remerciement naissance.

Comment trouver des exemplaires de faire part de naissance ?

Bien qu’il soit un vœu pieux de constituer soi-même un faire-part de naissance, s’inspirer d’un modèle existant à personnaliser est toujours l’idéal. Et pour ce faire, plusieurs options s’offrent aux parents. En premier, nous avons l’internet avec une multitude d’exemplaires disponibles à tout moment. Il s’agit de la méthode la plus simple pour acheter un faire-part de naissance.

Ensuite, vous pouvez vous adresser aux librairies qui proposent de petits modèles de faire-part de naissance. Enfin, les parents peuvent également explorer les magasins spécialisés dans la commercialisation des accessoires pour enfant. Cependant, internet reste la meilleure solution, vous faites confiance à des professionnels spécialisés dans ce domaine.

Une fois que vous avez sillonné ces différents points, il revient aux nouveaux ou futurs parents de trouver le modèle qui convient le mieux pour une annonce unique. Aussi, une attention particulière doit être accordée aux formes et motifs pour les parents qui ont un penchant pour les modèles sans photo. Et pour ce qui est du prix, notons qu’il varie en fonction du type de modèle et des modèles de faire-part que vous aurez choisis.

Chers parents, vous avez une idée claire de ce que doit contenir le faire-part de naissance de votre bébé. N’attendez donc pas le dernier moment pour choisir un modèle.

Nous serions ravis de connaître votre avis

Laisser un commentaire