Attendre un enfant est une sensation incroyable. Mais il faut savoir que lorsque vous êtes enceinte, votre corps se modifie et cela peut impacter la qualité de votre sommeil. Heureusement, il existe des moyens pour remédier aux problèmes de confort qui peuvent survenir en raison de la forme changeante de votre corps dû à votre grossesse.
Il est important pour vous et pour votre enfant d’avoir le meilleur sommeil possible. Pour faciliter votre sommeil, différents oreillers de grossesses sont sur le marché afin de vous garantir un confort maximal. Il est important de comparer et de rechercher l’oreiller de grossesse que vous pensez vous convenir le plus.
N’oubliez pas, un meilleur confort, pour un meilleur sommeil !
Sommaire
Notre sélection 🌙
Coussin d’allaitement Sei Design
Fabriqué par l’une des compagnies les plus populaires dans l’industrie des oreillers de grossesse, Sei Design a établi une norme il y a des années avec ses designs de confort innovateurs. Développé à l’origine par une infirmière autorisée et une mère, cet oreiller peut soutenir les hanches, le dos, le cou et le ventre en même temps. Il est également légèrement amovible pour vous permettre d’en tirer profit de diverses façons en le pliant, en le tordant ou en l’inversant pour l’adapter à des besoins de soutien spécifiques.
Cet oreiller est un oreiller en forme de « C » avec une housse en coton et un rembourrage en polyuréthane lavable en machine. Bien qu’il puisse être difficile à enlever et à remplacer, vous pouvez acheter une housse zippée pour remplacer l’original. Les housses sont également disponibles dans une variété de couleurs pour s’adapter à votre décor et à vos goûts.
Mesurant 170 x 30 cm c’est un excellent oreiller pour toutes les étapes de la grossesse, en plus d’offrir un support vertical pour se reposer et allaiter le moment venu. Le pigeonnier supérieur offre un soutien approprié de la tête et de la nuque pour le sommeil latéral, et sa forme permet un soutien de tout le corps. Il semble également être un oreiller populaire pour n’importe qui recherchant le soutien d’oreiller de corps pour soulager le malaise de blessure ou de chirurgie car il peut aider à maintenir votre corps dans la position tout en permettant la relaxation complète.
Coussin de Grossesse Chicco
Coussins d’allaitement OUTAD
- Forme unique
- Fournit un excellent soutien de l’estomac
- Bon soutien de la tête et des épaules
- Peut être trop mou
Positions de sommeil pendant la grossesse 🌙
Quelles que soient vos tendances naturelles en matière de position de sommeil, au fur et à mesure que votre bébé commence à grandir, il est fort probable que vous deviez ajuster votre confort en fonction des changements de votre corps. La plupart des femmes trouvent qu’une position de sommeil latérale devient la position la plus facile et la plus confortable pour se reposer et la plupart des oreillers de grossesse sont conçus pour vous aider à vous reposer de cette manière.
Il est recommandé de dormir sur le côté gauche, car cela augmente la quantité de sang et de nutriments dans le placenta. Vous pouvez aussi mieux aider à soulager les maux de dos en dormant sur le côté, une plainte courante de nombreuses femmes enceintes. Plus tard dans la grossesse, de nombreuses femmes souffrent de brûlures d’estomac, ce qui rend toute position dans laquelle votre tête est plus horizontale avec le reste de votre corps inconfortable. C’est à ce moment que soulever légèrement le haut du corps peut aider, et dormir sur le dos, avec le haut du corps surélevé, peut vous procurer le soulagement dont vous avez besoin.
L’utilisation d’oreillers sous ou entre les genoux, le bas du dos ou même le cou peut vous aider à soutenir l’alignement de la colonne vertébrale. Il permet à votre corps de rouler plus naturellement dans une position de détente afin que vous puissiez obtenir le sommeil dont vous aviez désespérément besoin.
Position de sommeil par rapport au confort de l’oreiller 🌙
Les oreillers de grossesse essayent souvent d’accommoder une grande partie de ce qui est décrit ci-dessus en vous donnant un produit polyvalent qui peut être utilisé pour vous aider à être plus à l’aise avec vos étapes changeantes de la grossesse. Vos choix d’oreiller sont déjà un facteur important pour soutenir votre santé globale, et ce, encore plus lorsque vous êtes enceinte.
Malheureusement, si vous avez l’habitude de dormir sur le ventre, vous ne pourrez plus pendant votre grossesse. Les personnes qui dorment sur le dos peuvent aussi se sentir mal à l’aise au fur et à mesure qu’elles avancent et peuvent se tourner naturellement vers le côté pour mieux soutenir leur poids supplémentaire. Même les personnes endormies latéralement peuvent ressentir le poids supplémentaire avant longtemps et chercheront des moyens de mieux supporter le stress que leur corps ressent pendant la nuit.
Comme avec n’importe quel produit de sommeil, votre confort dépend entièrement de vos besoins et préférences individuels. Ce qu’il faut surveiller, ce sont les moyens d’atténuer le stress que vous ressentez sur votre corps.
Besoins de position de sommeil pour le dos
Lorsque vous dormez sur le dos, il est toujours important de garder la tête et le cou alignés avec le reste de votre colonne vertébrale. Généralement, un oreiller plus mince est le meilleur choix pour cette position, mais comme vous vous déplacez sur le côté pour alléger le poids, vous pouvez commencer à le sentir dans le bas de votre dos et vous aurez besoin d’un oreiller légèrement plus haut.
Les douleurs dorsales et le stress sont des plaintes courantes des femmes enceintes en raison de la pression constante sur les tissus mous qui bougent et se remodèlent pour s’adapter aux changements corporels. C’est pourquoi il est particulièrement important de laisser le dos se reposer correctement pendant la nuit.
Aussi mentionnée ci-dessus est la préférence de surélever le haut de votre corps et la tête si, ou quand, vous commencez à avoir des brûlures d’estomac. Vous voudrez également soutenir votre cou, vos épaules et le bas de votre dos pour pouvoir vous allonger dans une position allongée tout en gardant votre colonne vertébrale droite.
Besoins de position de sommeil sur le côté
Les dormeuses latérales peuvent trouver qu’elles sont bien accommodées jusqu’à plus tard dans leur grossesse lorsque le poids du bébé commence à tirer vers le bas et à créer une tension sur leur dos. Elles peuvent aussi se rendre compte qu’ils ne peuvent pas placer leurs jambes dans la même position sans ressentir d’inconfort. En utilisant un oreiller qui permet un soutien total du ventre, le soutien du dos sur lequel s’appuyer si nécessaire, et même entre les appuis-jambes, est souvent préférable lorsque cela commence à se produire.
En créant un positionnement de soutien, vous pouvez mieux garder votre corps dans le bon alignement pour une bonne circulation sanguine, un repos nocturne ininterrompu de l’inconfort, et un système de soutien pour la mère et le bébé.
Types d’oreillers de grossesse 🌙
Tous les oreillers de grossesse ne sont pas fabriqués de la même façon, leur forme et leur construction sont aussi différentes les unes des autres que votre type de corps peut l’être d’une autre personne. Il se peut que vous trouviez que différents oreillers fonctionnent bien à chaque étape de votre grossesse, ou que ce qui fonctionne pour une personne ne fonctionne pas pour une autre.
La chose importante à se rappeler est que vous devez considérer à quoi chaque type est utilisé pour déterminer au mieux votre confort et quel oreiller de grossesse est bon pour vous.
Cales
Les coins ne ressemblent peut-être pas à grand-chose, mais leur petite taille peut leur donner un coup de poing de soutien. Bien qu’ils ne prennent pas beaucoup de place dans votre lit, ils peuvent être utilisés de diverses façons pour soutenir votre dos, votre ventre et même votre bas du dos lorsque vous êtes assis. Ils sont également très utiles pour les voyages.
Habituellement, ils sont faits d’une mousse ferme qui cède à la pression, mais qui fournit aussi le soutien dont vous avez besoin sans se décomposer pendant la nuit.
Oreillers pour toute la longueur du corps
Les oreillers pour tout le corps mesurent généralement de 4 à 5 piedsenviron 1.5 m
de long et peuvent être utilisés avec ou sans votre oreiller régulier, selon qu’il s’agit d’un modèle qui vous offre la flexibilité nécessaire pour l’utiliser sous votre tête.
Elles sont généralement droites ou légèrement incurvées pour un meilleur confort. Ils ont généralement une taie d’oreiller qui glisse ou sirote sur l’oreiller lui-même et est faite de polyester avec rembourrage de perles de mousse pour le contour du corps.
Oreillers corporels intégrales
Les coussins pour tout le corps sont hybridés pour fournir un soutien sur toute la longueur, un soutien pour la tête et, à l’occasion, un soutien enveloppant pour tout le corps. Ces types d’oreillers peuvent souvent être réconfortants jusqu’à la fin de la grossesse, et peuvent même être utilisés par la suite en raison de la variété des formes qu’ils peuvent prendre.
Ils ont généralement une taie d’oreiller d’une sorte ou d’une autre et sont remplis d’un polyfill pour faciliter le lavage. Ils peuvent aussi être un peu lourds et encombrants, ce qui prend habituellement beaucoup de place, mais souvent plus que le confort qu’ils procurent.
Matériel d’oreiller 🌙
Comme l’oreiller standard que vous utilisez sous votre tête, la construction la plus populaire est faite d’un polyfill et d’une enveloppe en coton. Mais il y a d’autres matériaux qui peuvent être utilisés, et le sont souvent. La plupart des matériaux sont choisis selon la préférence de l’individu, bien que les formes des oreillers aient généralement plus d’influence sur le confort général.
Housse
Comme avec n’importe quel oreiller, une fibre naturelle et un faible nombre de fils, les matériaux laisse respirer le produit et vous donne alors une bonne circulation d’air pendant la nuit. La plupart des housses sont en coton ou en mélange de coton, sont lavables et se tirent facilement sur l’oreiller même si leur forme est bizarre.
De temps en temps, les housses d’oreiller pour tout le corps peuvent présenter un défi au moment de les enlever et de les enfiler, et la façon dont elles sont fabriquées peut aider à déterminer l’effort requis. Les longues fermetures éclair sont généralement les plus utiles car elles exposent davantage l’oreiller lui-même.
Mais d’autres types peuvent n’avoir qu’un rabat replié qui vous oblige à replier la housse sur l’oreiller.
Remplissage
Le rembourrage peut parfois être aussi varié que la forme de l’oreiller lui-même. Les rembourrages les plus utilisés sont les polyfills qui permettent la mise en forme, la circulation de l’air et le lavage facile ; mais aussi populaires auprès de nombreuses futures mamans sont la mousse à mémoire de forme ou les microbilles en raison de leur bonne adaptation à la forme de votre corps.
Habituellement, le type d’oreiller détermine le type de remplissage puisque chacun peut être utilisé d’une manière différente.
Ce qu’il faut prendre en considération lors du choix d’un oreiller de grossesse 🌙
Avant d’effectuer un achat, vous devriez toujours vérifier les avantages et les caractéristiques de votre produit pour vous aider à décider ce qui vous convient le mieux, ou si vous devez poursuivre votre recherche.
Certaines des quelques choses dont vous devriez tenir compte sont énumérées ci-dessous et assurez-vous de toujours passer en revue les cotes de l’oreiller pour vous aider à déterminer votre meilleur ajustement.
À quel stade de votre grossesse en êtes-vous ? 🌙
Votre confort au début de votre grossesse aura radicalement changé à la fin de votre grossesse. Les personnes qui dorment sur le ventre, par exemple, peuvent probablement s'en tirer en dormant sur le ventre pendant les premiers mois, mais elles auront besoin de quelque chose qui les aide à mieux bercer leur corps lorsqu'elles tentent naturellement de se retourner sur le ventre (ce qui deviendra finalement impossible).
Pendant quelles saisons serez-vous enceinte ? 🌙
Durant votre grossesse, la température de votre corps va augmenter. Vous aimerez peut-être l'aspect de cette housse d'oreiller en flanelle (souvent interchangeable avec une housse plus froide), mais si vous avez besoin de l'oreiller pendant une saison chaude, ce n'est peut-être pas ce que vous voulez plus tard. Il se peut aussi que vous n'aimiez pas la sensation d'un corps entier en raison d'une rétention de chaleur possible. Tenez compte de l'ensemble de votre utilisation de l'oreiller avant de prendre une décision finale.
Quelles sont vos préférences de sommeil habituelles ? 🌙
Si vous devez changer de position en raison de votre grossesse, vous devez absolument chercher un soutien corporel. Les dormeuses du ventre et du dos voudront très probablement toutes les deux une sorte de soutien derrière elles plus tard dans la grossesse qui les maintiendra dans une position de sommeil latéral. Les dormeurs latéraux veulent habituellement quelque chose pour soutenir leur estomac.
Voulez-vous un oreiller polyvalent ? 🌙
De nombreux oreillers peuvent être utilisés pendant la grossesse et bien après. Beaucoup peuvent également être pliés ou utilisés pour soutenir différentes positions, être utilisés pour le soutien vertical, ou même travailler pour allaiter le bébé. D'autres sont plus spécifiques et peuvent offrir quelques options différentes, mais ne sont pas aussi polyvalentes qu'après la grossesse.
Les 10 Meilleurs Coussins d’allaitement en 2023 🌙
F.A.Q
🍼 Pourquoi utiliser un coussin d'allaitement ?
Grâce à sa forme ergonomique, le coussin d’allaitement permet de nourrir votre enfant ou de se reposer confortablement. Une fois acheté, vous ne vous en séparerez plus !
🍼 Comment laver son coussin d'allaitement ?
Après de nombreuses utilisations (et peut-être quelques vomis) il faudra laver votre coussin d'allaitement. La plupart passent à la machine à laver.
🍼 Combien coûte un coussin d'allaitement ?
Un coussin d'allaitement coûte en moyenne 30€. C'est un investissement très rentable sur le long terme. La plupart des mamans gardent leurs coussins plusieurs années et l'utilisent même après l'allaitement.
Voir aussi :
Meilleur Coussin d’allaitement en vidéo
Conclusion
Comme pour beaucoup d’oreillers, le confort personnel est un facteur important à considérer, surtout en raison de la nature toujours changeante de la progression de la grossesse. C’est pourquoi nous avons fourni plus de détails sur chacun des choix ci-dessus avec des exemples d’essais personnels.
Dans certains cas, il se peut que vous trouviez des oreillers qui se mélangent et s’assortissent, ou que l’utilisation de certains oreillers à différents stades de la grossesse puisse vous aider à améliorer votre confort de sommeil général.
Lorsque vous réduisez vos choix, tenez compte de votre position de sommeil naturelle ainsi que de vos préférences personnelles afin de déterminer ce qui pourrait être le mieux pour vous. De plus, gardez à l’esprit les signes que votre propre corps vous indique qu’il y a du stress et de la tension sur votre dos et vos hanches afin de déterminer où un soutien supplémentaire peut être nécessaire.
avec une telle position aide le dos à se détendre, mais que se passe-t-il si dans un autre endroit où il n’y a pas d’oreiller? très difficile semble-t-il.